Ils ont été soignés avec la naturopathie

Bryan

Brian est un boxer de 5 ans, amené en urgence pour une importante réaction allergique suite à une piqûre d’abeille pendant une ballade dans un parc de Nice. Le visage extrêmement gonflé, il risque des complications respiratoires.

L’administration du remède homéopathique permet la réabsorption de l’œdème en une heure.

Mimi

Mimi est une chatte de 7 ans atteinte d’insuffisance rénale. Elle présente depuis 3 ans des vomissements et des gastrites récurrentes et elle est souvent apathique.

Sa prise en charge avec la naturopathie animalière, a permis dans un premier temps de réduire le dosage de son traitement médical, et ensuite de l’éliminer en améliorant nettement les conditions physiques et l’énergie de l’animal. Comme traitement d’entretien, Mimi garde maintenant un complément alimentaire pour animaux pour soulager ses reins.

Lucky

Lucky est un dalmatien de 2 ans atteint de dermatite atopique ulcérée et très prurigineuse. Il est traité depuis plusieurs mois avec une thérapie classique (cortisone et antibiotique) avec  des améliorations passagères sans résolution définitive.

La synergie de l’homéopathie et l’utilisation des plantes pour animaux à tropisme cutané, comme la Pensée sauvage et l’Artichaut, ainsi que l’introduction d’une alimentation BARF, ont permis en 2 semaines la disparition de l’inflammation et la stabilisation du pelage.

Luna

Luna est une chienne de 14 ans. 

Adoptée à l’age de 5 ans, elle a toujours vécu à la campagne, avec ses chiots et d’autres chiens.

Elle présente régulièrement des otites purulentes et elle est atteinte de filariose.

Elle est amenée en consultation en homéopathie car son comportement devient souvent très agressif lors d’épisodes orageux, même envers ses propriétaires.

La prise multiple du remède homéopathique pendant les orages a permis d’encadrer son comportement inhabituel, et des réduire la fréquence des otites sur le long terme.